Autres sujets

Je suis célibataire et je veux sortir du célibat : dois-je utiliser un site de rencontre ?

10/01/2019 - Julien

Lorsqu'on est célibataire et qu'on veut sortir du célibat, plusieurs méthodes existent. Est-ce qu'un site de rencontre sur internet est adapté pour soi ?

Je suis célibataire et je veux sortir du célibat : dois-je utiliser un site de rencontre ?

Sommaire

Vous n'êtes pas la ou le seul(e) célibataire du monde

Pour sortir du célibat, il faut rencontrer des... célibataires !

Rencontrer des personnes du monde entier, rencontrer la bonne personne parmi tant d'autres

Vous n'êtes pas la ou le seul(e) célibataire du monde

Avant tout, sachez que vous n'êtes pas seul(e) dans votre cas. Beaucoup de personnes se tournent vers les sites de rencontre. Et ce pour plusieurs raisons.

Le nombre de célibataires disponibles et la facilité de contact avec eux sont des arguments valables. Pour pouvoir entrer en contact avec autant de personnes dans la vraie vie, il faudrait sortir énormément. Tout le monde n'a pas le temps pour ça. Et où aller ? Les boites de nuit (discothèques) ou les bars ne conviennent pas à tous les publics. Au cinéma, au supermarché ou dans la rue, les opportunités de rencontre vont être très rares et difficiles. Si vous habitez à la campagne, cela va être d'autant plus compliqué. Avec un site de rencontre, vous allez vous épargner toute la perte de temps des déplacements et le coût des sorties. Et surtout, vous allez directement entrer en contact avec des gens recherchant la même chose que vous : l'amour.

Pour sortir du célibat, il faut rencontrer des... célibataires !

On conseillerait tous à quelqu'un qui voudrait sortir de l'alcolisme de moins cotoyer des gens qui boivent ; à quelqu'un qui souhaite arrêter la cigarette d'éviter de ne se retrouver qu'entre fumeurs. Et bien c'est exactement le contraire pour quelqu'un qui souhaite sortir du célibat : il doit cotoyer des célibataires comme lui !

Sauf à vouloir briser des couples, un ou une célibataire ne trouvera pas chaussure à son pied dans une soirée où tout le monde est à deux. Un site de rencontre est donc parfait : on ne trouve, a priori, que des célibataires. C'est donc l'un des endroits les plus idéal pour trouver sa moitié. Un filtre a été effectué en amont. Dans une soirée quelconque vous trouverez des couples et des célibataires voulant le rester, ainsi qu'un faible pourcentage de célibataires disponibles. Sur un site de rencontre vous trouverez une population constituée uniquement de célibataires : vous trouverez donc plus facilement et rapidement l'amour !

Rencontrer des personnes du monde entier, rencontrer la bonne personne parmi tant d'autres

Sans aller jusqu'à quitter le continent par amour, vous pourrez trouver l'âme soeur même à l'autre bout du pays. La personne idéale pour former un couple parfait avec vous ne se trouve pas forcément à côté de chez vous. Sans un site de rencontre, vous pouvez passer à côté de magnifiques opportunités. Cela est d'autant plus valable si en amour vous êtes très sélectif ou sélective. En effet, si vous souhaitez partager avec votre moitié une passion particulière, si vous cherchez quelqu'un avec un caractère bien particulier, la provenance géographique devient secondaire pour vous.

Alors, êtes-vous prêt(e) à tenter l'aventure de la rencontre à distance sur internet ?

Catégories
célibataire rencontre en ligne

Autres sujets

Voir tous les autres sujets

S'inscrire sur le site de rencontre Intuitivelove