Autres sujets

Comment et où se rencontrer pour la première fois dans la vraie vie après avoir fait connaissance uniquement en ligne ?

27/12/2018 - Julien

Faire des rencontres sur internet c'est bien, mais se rencontrer pour de vrai c'est mieux (ou pas !). Dans tous les cas il faudra réfléchir et ne pas se lancer tête baissée.

Comment et où se rencontrer pour la première fois dans la vraie vie après avoir fait connaissance uniquement en ligne ?

Sommaire

Avant la rencontre, prenez rendez-vous avec la personne convoitée.

Dans quel endroit se rencontrer et flirter pour la première fois ?

Se reconnaître sur le lieu de rencontre.

Avant la rencontre, prenez rendez-vous avec la personne convoitée.

Dans un premier temps, il faut prendre rendez-vous avec la personne à rencontrer. C'est bien sûr la première étape à respecter. Mais vous n'êtes jamais à l'abri de vous retrouver tout(e) seul(e) sur le lieu du rendez-vous. Grande serait votre déception face à l'absence de votre prince charmant ou de votre dulcinée !

Si vous avez un emploi du temps très chargé, assurez-vous que votre future âme sœur soit fiable et viendra bien au rendez-vous. Une solution est de se téléphoner. Parfois la voix engage plus que quelques messages écrits.

Si vous avez beaucoup de trajet, la stratégie payante est de couper la distance en deux et de chacun parcourir la moitié du chemin. Non seulement vous aurez moins de temps de trajet. Mais surtout, en cas de lapin, vous aurez au moins la satisfaction d'avoir économisé la moitié du trajet.

Dans quel endroit se rencontrer et flirter pour la première fois ?

Lorsque vous fixez votre rendez-vous, il faudra choisir un lieu de rencontre. Il est toujours préférable de se rencontrer dans un lieu public fréquenté afin de se mettre à l'abri de mauvaises rencontres. Lors d'une rencontre virtuelle, une probabilité existe de tomber sur un faux profil. Vous pouvez donc tomber le jour de la vraie rencontre sur une mauvaise surprise plutôt que sur cette femme ou cet homme sans histoire.

Vous pouvez choisir de venir accompagné(e). À moins d'avoir prévenu votre contact virtuel, votre ami(e) se tiendra préférentiellement un peu à distance. Il ne faudrait pas que la rencontre tourne à celle amicale d'un groupe d'amis. Il s'agit d'un rancard, après tout !

Vous pouvez indifféremment choisir un lieu que vous connaissez bien ou un lieu nouveau. Dans le cas de la nouveauté, n'hésitez pas à prendre connaissance de l'endroit via un outil en ligne, par exemple avec OpenStreetMap, Google Maps, Geoportail ou encore Google Street View. Il sera ainsi plus simple de vous repérer une fois sur place.

Se reconnaître sur le lieu de rencontre.

Comment savoir si cette personne assise là-bas est celle de votre rendez-vous ? Le plus simple est d'aller lui demander, certes. Mais si deux ou trois personnes ou plus correspondent à la description, faut-il tous les interroger ? Non bien sûr, il faudra en amont vous échanger des signes distinctifs. Indiquez et demandez comment vous serez habillés. Parlez des signes distinctifs tels que les tatouages ou une couleur de cheveux peu commune. Si vous venez avec votre chien, cela peut également aider à vous distinguer de la foule ! Enfin, vous pouvez convenir d'un lieu de rencontre très précis, par exemple un banc bien précis, une fontaine, une devanture de magasin...

Dans tous les cas, restez connectés : vous pourrez vous appeler ou échanger des messages pour vous guider vers la rencontre si vous ne vous trouvez pas. En cas d'absence de votre contact, ne vous énervez pas et ne pensez pas tout de suite à une annulation de rendez-vous sans vous avoir prévenu. Les retards ou les absences justifiées existent parfois. Et si malheureusement votre contact vous a posé un lapin, considérez cet échec comme étant une leçon, et tentez d'identifier les personnes fiables pour la prochaine fois.

Catégories
première rencontre lieu de rencontre rencontre en ligne

Autres sujets

Voir tous les autres sujets

S'inscrire sur le site de rencontre Intuitivelove